Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

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Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

"Step in", du nom de la société française qui l'a développée, est une application "mobile to store" qui promet aux clients de Celio de recevoir des offres promotionnelles directement sur leur mobile. Seule condition : franchir le pas et rentrer dans un point de vente.

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En anglais, Step-In veut dire " rentrer " ; chez Celio, qui met en place un programme "mobile to store" du même nom, cela veut aussi dire cadeaux. Cette nouvelle initiative souhaitée par la marque de prêt-à-porter masculin repose sur une application de géolocalisation qui permet aux utilisateurs, dès lors qu'ils entrent dans un point de vente équipé par des bornes Step-In, de recevoir sur leur smartphone des points cadeaux et autres bons de réduction.

Il ne s'agit pas pour autant de rester sur le seuil de la porte. Grâce à une technologie basée sur les ultrasons, l'application permet de suivre le client pas à pas dans les rayons, et ainsi de lui envoyer des offres ciblées. Un programme unique en Europe qui devrait être déployé à l'horizon mai 2014 dans une cinquantaine de points de vente pilotes en Ile de France. Soucieux de booster le trafic en magasin, Celio n'entend pas en rester là. A terme, le programme pourrait être étendu sur l'ensemble du réseau français de la marque. Présent dans 60 pays à travers le monde, cette dernière compte non moins de 1 000 points de vente, dont la moitié en France.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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