Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB

Publié par le - mis à jour à
Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB

La banque, déjà engagée dans la cocréation depuis quelques années, propose à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités de son application bancaire en situation réelle sur leur propre compte.

  • Imprimer

Après la plateforme de co-création "SG et Vous", créée en 2010, qui a engendré la réalisation de 30 services en ligne suggérés par les clients, Société Générale lance l'Appli LAB. Ce nouveau dispositif invite les clients à participer au développement de futurs services de l'application mobile. Ils peuvent tester ces différentes fonctionnalités en situation réelle directement depuis leur propre compte. Société Générale dispose d'un panel de testeurs relativement important puisque l'application totalise plus 3,2 millions de téléchargements et 35 millions de connexions mensuelles.

Premier service proposé en test par l'Appli LAB : "Mon enveloppe de dépenses". Après s'être identifié, le client définit une enveloppe mensuelle de laquelle seront soustraites automatiquement ses dépenses tout au long du mois. Il peut ainsi, à tout moment, consulter le solde de son "Enveloppe de dépenses" et ajuster son budget régulièrement. Le client est interrogé sur le service au sein même de l'application. Ses suggestions permettront ainsi d'améliorer le service. Pour l'instant, le taux d'engagement est autour de 10%.

En parallèle, Société Générale lance sur la plateforme " SG et Vous " un jeu-concours permettant aux internautes de choisir le futur design de l'Appli Société Générale parmi quatre univers graphiques. Le vote est ouvert sur www.sgetvous.societegenerale.fr jusqu'au 24 décembre.


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]