Société Générale invite les internautes à choisir leur innovation préférée

Publié par le | Mis à jour le
Société Générale invite les internautes à choisir leur innovation préférée

A l'occasion des Trophées Innov'Group 2013, la banque poursuit ses projets de cocréation avec les internautes en les invitant à choisir leur innovation préférée. Cette initiative a été mise en place sur la plateforme collaborative "SG et Vous".

  • Imprimer

Lors d'une remise de Trophées Innov'Group visant à récompenser les innovations imaginées par les collaborateurs, Société Générale a remis un prix dans la catégorie "Nos clients". L'objectif : présenter au public les initiatives de la banque et les soumettre au vote des internautes. Ainsi, pour la première fois, Société Générale a souhaité associer ses clients dans sa démarche. Pour ce faire, elle leur a présenté neuf projets sur sa plateforme de cocréation "SG et Vous". En tout, plus de 4 600 votes ont été recueillis.

Parmi les différentes initiatives, ce sont les transferts par SMS et Paylib qui ont été sélectionnés.

- Le transferts par SMS est un service gratuit et sécurisé qui permet d'envoyer de l'argent via un SMS, quelle que soit la banque du bénéficiaire (disponible dans l'appli iPhone et Android).

- Paylib est un système de paiement sur Internet, conçu pour répondre aux nouveaux usages du mobile. Le client ne saisit pas de données bancaires pour payer ses achats et valide son paiement dans l'appli.

A travers cet événement, Société Générale poursuit sa démarche d'échange et de cocréation auprès du public (clients ou non clients). La plateforme SG et Vous, créée en 2012, s'inscrit dans cette démarche. A ce jour, la banque a répondu à plus de 3 000 questions et recueilli plus de 800 idées, analysées et soumises aux votes. A partir de ces propositions, Société Générale a réalisé 25 projets : visualisation des opérations en cours sur les comptes clients ; fonctionnalités de gestion de compte accessible aux non voyants (applis Iphone, Ipad et site web) ; amélioration de la fonctionnalité Gestion de budget pour aider lesclients à mieux maîtriser leur budget disponibles; possibilité de récupérer et d'envoyer ses RIB directement depuis l'appli, etc.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]