Six sociétés créatrices de services innovants récompensées lors de la Fête des Services

Publié par le - mis à jour à
Six sociétés créatrices de services innovants récompensées lors de la Fête des Services

Le palmarès de la deuxième édition de la Fête des Services a été dévoilé le 24 novembre dernier, lors d'une cérémonie de remise des prix, en présence de nombreuses personnalités politiques et de professionnels des services en France.

  • Imprimer

La Fête des Services a récompensé six sociétés créatrices de Services innovants : Edenred France, PopUp Immo, Inovarion, Philomène/Seniorami, eTerritoire et Ornikar, le 24 novembre dernier. Elle était organisée par le Groupement des professions de services (GPS) avec le soutien de la Commission nationale des services ainsi que de nombreux partenaires (AFNOR, B&B Hotels, Bpifrance, etc.).

Plus de 200 dossiers ont été déposés, à la suite de l'appel lancé aux créateurs de services innovants qui "rendent la vie meilleure". Près de 4 000 internautes ont voté pour les cinq lauréats parmi 15 dossiers présélectionnés par le jury, le sixième ayant été choisi par celui-ci. "Le dynamisme et la diversité des candidatures ainsi que l'appétence des Français pour le vote démontre que la France des services est innovante, créatrice d'activité et construit aujourd'hui le monde de demain", a noté Christian Nibourel, président du Groupement des professions de services (GPS) et organisateur de l'événement.

Palmarès de la Fête des Services 2015

  • Prix des Services qui simplifient la vie quotidienne des Français : Edenred France pour la carte à puce " Ticket Restaurant " nominative et rechargeable, au service des salariés, des employeurs et des restaurateurs.

  • Prix des Services aux entreprises : PopUp Immo pour le site de location courte durée d'espaces éphémères, pop-up stores, showrooms, événements pour une journée, une semaine, un mois ou plus ... sans s'engager.

  • Prix des Services innovants et créatifs : Inovarion pour ses " trackers d'activité métabolique" qui permettent de suivre en temps réel sur son smartphone l'évolution de son corps... et adapter son mode de vie et son alimentation en conséquence.

  • Prix des Services aux seniors : Philomène/Seniorami. Philomène réveille les envies des seniors isolés en développant des projets personnalisés à domicile.

  • Prix des Services des acteurs publics : eTerritoire. Site de référencement des opportunités et des besoins économiques, humains et culturels des régions, départements et communes. Un moyen de promouvoir les territoires.

  • Grand Prix Services avenir décerné par le jury : Ornikar. Le permis libre, une nouvelle approche de l'auto-école, numérique et économique. Décerné par le jury, ce prix récompense un service innovant, "porteur des valeurs de l'excellence de service et ayant un impact significatif sur la société française".

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]