Seconde élection des Présidents des Clients

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Seconde élection des Présidents des Clients

Testntrust ouvre une seconde édition de son élection des Présidents des Clients du 1er au 31 octobre.

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Le site comparateur de satisfaction en ligne organise une nouvelle élection des Présidents des Clients en octobre. Six mois après la première édition qui avait permis d'élire 21 présidents pour chaque grande marque participante, Testntrust a choisi de limiter leur nombre à dix pour valoriser leur investissement. En effet, selon Thierry Spencer, l'un des fondateurs de Testntrust : "plus de la moitié des 21 marques de la première élection se sont véritablement engagées dans cette opération. C'est très révélateur d'une tendance concernant les médias sociaux : les clients veulent de l'engagement, ils veulent que la relation avec leurs marques préférées soit incarnée, concrète."

Pour participer à l'élection, les candidats doivent être membres de Testntrust, avoir une affinité particulière avec l'une des marques, avoir déjà posté un avis dessus et répondre à quelques questions pour prouver leur attachement. Une fois élu, chaque président s'engage à devenir l'ambassadeur des clients auprès de la marque.

En contrepartie, il reçoit une dotation d’une valeur de 6 000 euros minimum, se voit convier à un événement d'intronisation organisé par la marque et participe à un programme établi en fonction de l'actualité de l'annonceur. "L'un des objectifs de ce mandat consiste à nouer une vraie relation entre la marque et le président qui représente l'ensemble de la communauté des clients. Cette initiative répond à une véritable tendance de fond qui est la convergence des canaux : les points de vente se digitalisent et l'Internet s'humanise", souligne Thierry Spencer.

Pour la première édition, l'élection a mobilisé 85 candidats et enregistré 14 000 votes.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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