Samsung Mobile confie à Jet Multimédia l'hébergement de ses plates-formes

Publié par le

Dans le cadre de la refonte de ses sites web et wap et de la réorganisation de ses infrastructures techniques, Samsung Mobile France a fait appel à Jet Multimédia pour héberger ses nouvelles plates-formes et lui fournir un ensemble des services associés.

  • Imprimer
Samsung Mobile pour le Web, Samsung Mobile et Gallery Samsung pour le Wap sont les trois sites de Samsung Mobile France. Pour offrir davantage de services à leurs utilisateurs, Samsung Mobile a procédé à une refonte en profondeur de ses portails. Les contenus ont été enrichis, les offres de services en ligne étoffées, l'ergonomie, le graphisme et les interfaces améliorés. La maîtrise d'œuvre de ce vaste projet a été déléguée à la société Business & Decision. De son côté, Jet Multimédia s'est vu confier l'hébergement des nouvelles plates-formes de production et de préproduction. Cette externalisation permet à Samsung Mobile France de bénéficier, d'une plus grande flexibilité pour toutes les opérations de mise à jour et d'une meilleure réactivité dans la gestion des contenus. Avec 186 millions de pages vues en 2005 et 17 millions sur le seul mois de janvier 2006, les sites web et wap de Samsung Mobile France confirment leur dynamisme. La hausse constante du nombre de visiteurs a nécessité la mise en place d'une infrastructure sur mesure capable de gérer des montées en charge fréquentes. Parfaitement dimensionnées, les nouvelles plates-formes supportent un trafic croissant, grâce à la répartition des charges sur plusieurs serveurs, et sont entièrement redondées pour éviter les interruptions de service. Pour assurer le développement de services comme l'achats d'accessoires en ligne et de jeux Java, l'accès au fan club, la possibilité de personnalisation du mobile, les solutions de paiement en ligne de Jet Multimédia, qui équipaient les anciens sites, ont été reconduites et adaptées en fonction des nouveaux besoins et fonctionnalités. Par ailleurs, une offre streaming audio et vidéo a été développée.

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]