SFR mène une campagne verte

Publié par le

SFR informe ses clients de l'impact écologique des téléphones mobiles en évaluant leur performance environnementale.

  • Imprimer

Depuis le début du mois d'avril, l'opérateur SFR a mis en place un dispositif de communication qui évalue l'impact écologique des téléphones portables. Afin d'accompagner ses clients dans une démarche d'achat éco-responsable, SFR s'est appuyé sur l'expertise d'un bureau d'études spécialisé, Bureau Veritas CODDE.

La méthodologie retenue prend en compte toutes les étapes du cycle de vie du téléphone mobile, depuis sa fabrication jusqu'à son recyclage. L'empreinte environnementale qui en découle est présentée aux clients suivant trois indicateurs: l'impact sur le climat, l'épuisement des ressources naturelles non renouvelables et la consommation d'eau.

SFR a aussi mis en place un système de notation, de 1 à 5 pour attribuer une note de performance environnementale globale, afin de guider les consommateurs dans le choix de téléphones mobiles plus respectueux de la planète.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]