SFR aide ses clients à retrouver leur mobile égaré

Publié par le

Avec son nouveau service "SFR Mobile perdu", l'opérateur téléphonique propose à ses clients de localiser leur mobile à tout moment.

  • Imprimer

Pour éviter que ses clients déclarent leur téléphone mobile volé ou perdu, alors qu'il est tout simplement égaré, SFR lance un nouveau service pour éviter de bloquer systématiquement leur carte SIM. Grâce à son service "SFR Mobile perdu", l'opérateur propose à ses clients de se connecter sur son site, dans la rubrique "Mon compte" et de s'identifier pour lancer la localisation du mobile. La position du téléphone est alors renseignée sur une carte avec la date, l'heure et la localisation.

Ce service est facturé 2 euros à l'acte et est directement débité sur la facture. Si pour diverses raisons la localisation n'aboutit pas, le client ne sera pas facturé et sera invité à bloquer sa ligne. Cette solution qui utilise la technologie Cell ID a été approuvée par la CNIL.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet