SEDIF Veolia Eau Banlieue de Paris certifié pour la qualité de sa relation clientèle

Publié par le

Veolia Eau Banlieue de Paris, régisseur du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF), a obtenu la certification "NF Service Centre de Relation Client", délivrée par l'organisme AFNOR Certification.

  • Imprimer

Cette certification résulte d'un audit réalisé dans son centre de relation client en juin 2008 et constitue une première dans le domaine de l’eau et de l’environnement en France, car seules dix entreprises d’autres secteurs d’activités sont à ce jour certifiées. La norme comprend 17 critères à satisfaire, dont la qualité de la réponse apportée au client, le respect d’engagements précis et la qualification du personnel. L’audit a également souligné la prise en compte des enseignements tirés des enquêtes régulièrement réalisées auprès des clients, en particulier dans le cadre de l’Observatoire de la qualité du Service public de l’eau du SEDIF. L’analyse des résultats de ces enquêtes réalisées par un organisme indépendant (TNS-SOFRES), débouche donc sur des actions d’améliorations concrètes du service rendu.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]