Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Publié par le - mis à jour à
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et lieu de vie: l'espace "café littéraire" prolonge l'expérience de shopping, habituellement brève dans les boutiques Relay.

  • Imprimer

Relay amorce un nouveau virage. Le 11 octobre 2016, l'enseigne, détenue par Lagardère Travel Retail France, a ouvert un flagship de 300 m2 situé gare du Nord. Objectif? Dépoussiérer son image et faire revenir le client en magasin. Exit, donc, l'agencement peu lisible et les rayonnages encombrés. Place, désormais, à un concept épuré, signé Dragon Rouge, réparti sur deux étages. Deux étages mais aussi deux univers. Au rez-de-chaussée, les magazines, les souvenirs et les friandises. Le premier étage, lui, a été conçu comme un espace détente. Des fauteuils clubs, un comptoir Fauchon... L'ambiance se veut résolument "café littéraire". À terme, l'enseigne envisage même de déployer une offre textile. Avant d'attraper son Eurostar (auquel il est possible d'accéder directement par le biais d'une passerelle), le voyageur pourra acheter une cravate, par exemple. Grâce à cette nouvelle offre, Relay entend offrir une nouvelle expérience à ses voyageurs.


Concernant l'aménagement et la signalétique, la couleur rouge, que l'on retrouve dans le logo de Relay, est le fil rouge du magasin. Dès l'extérieur, il constitue un élément fort pour le chaland, grâce notamment à une façade animée. À l'intérieur, un bandeau rouge, situé au plafond, structure l'espace du rez-de-chaussée.


Relay entend poursuivre le réaménagement de ses boutiques. Prochain relooking prévu : le Relay situé gare de Lyon.

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

[Livre Blanc] Place à la relation client augmentée !
 [Livre Blanc] Place à la relation client augmentée !

[Livre Blanc] Place à la relation client augmentée !

Par knowesia

Exit les excuses place laction et aux resultats La facon dadresser le client evolue et la technologie est aujourdhui suffisamment mature pour [...]

Sur le même sujet

RGPD: Testez votre mise en conformité
Stratégies
RGPD: Testez votre mise en conformité
Jérôme Rommé - stock.adobe.com

RGPD: Testez votre mise en conformité

Par La rédaction

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic [...]

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]