Proxima Mobile : un portail mobile pour les citoyens

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La France est le premier pays à proposer un portail de services d'intérêt général sur mobile. À terme, l'objectif est de développer ce portail dans les autres pays européens.

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Le premier portail de services d’intérêt général gratuits et accessibles depuis les mobiles vient d’être lancé. Baptisé Proxima Mobile, il a été initié par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, et coordonné par la Délégation aux usages de l’Internet.

«Proxima Mobile a trois principaux objectifs : susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l’écosystème des services sur mobile et enfin rassembler des communautés d’utilisateurs pour leur permettre d’exprimer leurs attentes», a précisé Nathalie Kosciusko-Morizet.

À ce jour, 24 applications sont disponibles dans les domaines du droit, de la culture, de l’éducation, de l’emploi ou encore des services à la personne. L’ensemble des 68 applications d’intérêt général subventionnées par l’appel à projets Proxima Mobile seront lancées courant 2010 et sont consultables sur www.proximamobile.fr.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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