Phoceis sort deux solutions NFC

Publié par le - mis à jour à
Phoceis sort deux solutions NFC

L'agence conseil en commerce et marketing digital développe deux outils pour le point de vente et l'achat en situation de mobilité. Ces derniers reposent sur la technologie NFC.

  • Imprimer

À l'occasion de ShopInnovation21, salon dédié au point de vente, Phoceis présente deux innovations.

La première, baptisée "Smart NFC Label" est une étiquette intelligente permettant de favoriser les échanges entre le client, la marque et le distributeur. En point de vente, le consommateur approche son mobile NFC de l'étiquette produit et accède à l'ensemble des informations : composition, provenance, empreinte carbone, présence d'allergènes, codes promotion, etc. Sans avoir besoin de connexion internet, le consommateur peut également déposer un avis ou des conseils recueillis par l'enseigne ou d'autres clients.

Ci-dessous un exemple d'étiquette intelligente :


La seconde solution, "Street scanning", permet aux enseignes d'installer un mur virtuel de produits et services sur du mobilier urbain (quai de gare, de métro, centre commercial, rue, etc.). En scannant le produit, le consommateur peut obtenir des informations, mais aussi l'ajouter à son panier. Il peut également valider sa commande grâce à une solution de paiement mobile, avant de se faire livrer quelques heures plus tard.

Ci-dessous deux exemples de Street scanning :


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande