Peugeot équipe son service après-vente de tablettes

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Peugeot équipe son service après-vente de tablettes

Afin d'optimiser la gestion des clients en service après-vente, les conseillers commerciaux de Peugeot disposent de tablettes numériques.

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Les conseillers commerciaux de Peugeot ont gagné en temps, en transparence et en réactivité. En effet, le constructeur au lion vient d'équiper son service après-vente de tablettes numériques. Ce nouvel outil permet aux collaborateurs d'orienter le client en temps réel, de lui proposer des offres commerciales et des forfaits dès la réception du véhicule, de vérifier la disponibilité des pièces et d'informer le client du plan d'entretien à prévoir.

Par ailleurs, la tablette numérique facilite l’enregistrement d’informations, comme le kilométrage, le niveau de carburant, les éventuels impacts sur la carrosserie. Ainsi, le conseiller est plus efficace et n’a plus besoin de noter à plusieurs reprises toutes ces informations. Il peut à tout moment transférer le dossier pour impression et signature du client ou présenter une estimation claire des travaux. Ce service, déployé uniquement en France pour l'heure, sera prochainement développé en Belgique et aux Pays-Bas, puis dans d'autres pays européens.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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