OuiCar donne la parole à sa communauté

Publié par le - mis à jour à
OuiCar donne la parole à sa communauté

OuiCar, site de location de voiture entre particuliers vient de lancer un tchat à la disposition de sa communauté.

  • Imprimer

OuiCar, le site de location de voiture entre particuliers a mis en place un tchat à destination de sa communauté. Les nouveaux visiteurs du site internet pourront entrer en contact avec des propriétaires ou locataires expérimentés pour recevoir des conseils et des avis. Aujourd'hui, le site compte près d'une dizaine de ces " helpers ". OuiCar a fait appel à la startup parisienne Howtank pour mettre en place ce tchat de type " Click-to-community " qui propose aux anciens clients de partager leurs expériences avec les nouveaux arrivants de façon instantanée.

Fort d'une communauté composée de 300 000 membres, OuiCar a, depuis le lancement du tchat début 2015, enregistré plus de 10 000 conversations d'une durée moyenne de cinq minutes. La note moyenne attribuée aux " helpers " est de 4,72/5. Ce système de tchat est disponible sur OuiCar.fr et sur l'application mobile du site.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]