L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter vers des articles adaptés à leurs besoins.

  • Imprimer

Après avoir observé le comportement des consommatrices, Nurun a imaginé une borne tactile interactive pour l'Oréal Paris. Cette borne se présente sous la forme d'un catalogue animé interactif. A travers les looks des égéries de la marque, l'Oréal Paris met en scène l'ensemble de sa gamme. Les clientes peuvent aussi utiliser le diagnostic teint pour trouver le produit adapté à leur carnation, mais aussi découvrir tous les vernis grâce au bar à ongles. 

La borne comporte également des fiches produits accompagnées d''avis de consommatrices et des suggestions d'associations de cosmétiques. Cette borne, installée dans une centaine de magasins Carrefour, apporte un complément à l'expérience déjà proposée par l'application mobile Instant Beauty, conçue par Nurun en 2010. 

Il y a deux ans, l'Oréal Paris avait déjà testé, dans les hypermarchés Carrefour Planet, le "L'Oréal Make up Bar" , un espace doté d'une borne interactive qui utilise la technologie de la réalité augmentée. 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]