Look Voyages récompense les visiteurs de ses agences

Publié par le - mis à jour à
Look Voyages récompense les visiteurs de ses agences
© Look Voyages

Le voyagiste incite les clients à fréquenter ses points de vente grâce à l'application mobile Step-In. Celle-ci offre des points à convertir en cadeaux dès leur entrée en agence.

  • Imprimer

Pour augmenter la fréquentation de ses agences, Look Voyages adopte la solution Step-In. Basée sur des ultrasons et permettant de géolocaliser au mètre près les utilisateurs de son application mobile à l'intérieur des points de vente, sans nécessiter de connexion réseau, l'application mobile propose aux utilisateurs de gagner des Steps (points cadeaux).

Une fois l'application activée, et dès leur entrée dans l'une des 43 agences du voyagiste, ils reçoivent gratuitement des points qu'ils peuvent ensuite convertir en cadeaux (places de cinéma, cafés Starbucks, cartes cadeaux Sephora, un repas au restaurant, etc.). De plus, Look Voyages a prévu de leur offrir des Steps supplémentaires s'ils acceptent de remplir un questionnaire de satisfaction.

" À l'instar de celle inaugurée en septembre 2013 dans le 11ème arrondissement de Paris, nos agences sont pensées comme des espaces connectés, avec écrans plats et ordinateurs portables, permettant ainsi aux clients de se projeter et d'être acteurs de leur voyage ", explique Cyril Cousin, directeur distribution de Transat France. Le choix de la solution Step-In s'inscrit dans cette logique de contemporanéité et de dynamisation. Nous croyons que cette application innovante sera le " plus " qui amènera une nouvelle clientèle à franchir les portes de nos agences. C'est aujourd'hui un véritable facteur de différenciation dans un secteur hautement concurrentiel. "

Afin de promouvoir le téléchargement de l'application Step-In, Look Voyages va mener une campagne de communication dédiée auprès de ses clients : page Facebook, e-mailings, newsletter et site web.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]