Les Voltaires de la relation client Grand Est reviennent

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Les Voltaires de la relation client Grand Est reviennent

La seconde édition du concours d'orthographe "Les Voltaires de la relation client Grand Est", dédié aux conseillers clients, se tient vendredi 23 mars.

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?Après une première édition fin 2016, le concours "Les Voltaires de la relation client Grand Est" revient en Lorraine. Le 23 mars a lieu la grande finale du deuxième concours d'orthographe organisé par le Club L2C (présidé par Dominique Muller) et le Projet Voltaire. Tous les candidats passeront ainsi le Certificat Voltaire, dédié à la maîtrise de la langue française. Nouveauté cette année: sur les 46 structures participantes, 13 écoles et établissements de l'enseignement supérieur jouent le jeu. Étudiants et salariés pourront ainsi se mesurer.

L'événement démarre à 8 heures 45 à la Faculté de Droit de Nancy. Les résultats seront donnés le jour même, dans l'après-midi (16h30).

La première édition avait rassemblé 2000 participants, dont 200 finalistes. Cette année, 500 finalistes s'affronteront en passant le Certificat Voltaire. Chaque structure participante (entreprise ou école) a dû désigner, outre ses candidats (4500 au départ), un correspondant Voltaire chargé de mettre en place l'entraînement individuel au module du Projet Voltaire. Une épreuve de sélection a été organisée il y a quelques semaines, déterminant les 500 finalistes.

L'épreuve, surveillée, dure trois heures. Les participants obtiendront un score sur 1000 points au Certificat Voltaire, reconnu à l'inventaire du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Le club L2C récompensera le travail d'équipe en remettant un trophée aux trois meilleures équipes de salariés et aux trois meilleures équipes d'étudiants. Un prix sera également décerné aux cinq meilleurs candidats, toutes catégories confondues. La cérémonie de remise des prix débutera à 16h30 dans le Grand Amphithéâtre de la Faculté de Droit de Nancy. La cérémonie sera précédée, à 14h30, par un spectacle poétique offert par la Compagnie "Le Vent en Poupe".

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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