Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois

Publié par le - mis à jour à

Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, chargé de la relation client.

  • Imprimer

Le bruit courait depuis au moins un an. Laser Cofinoga, qui a accusé une baisse de son résultat net de 48,2 % entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2011 (passant de 59,4 à 30,8 millions d'euros), souffre d'une mauvaise situation financière. Ce contexte oblige la filiale de Laser à réduire ses effectifs, qui vont passer de 9 000 à près de 8 500. Sur les 462 postes qui seront supprimés, 44 sont situés à Paris, 397 à Mérignac, 19 en agences sur rue et 2 à Jurançon. 29 postes ayant été récemment créés en parallèle à Mérignac, cela conduit à une suppression réelle de 433 postes au total.

Le plan social s'inscrit dans une opération, conduite par le nouvelle direction générale de Laser Cofinoga, sous la houlette de Raffaele Cicala, nommé en juin 2011. Opération qui vise à réaliser, à terme, 100 millions d'euros d'économies.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande