LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Publié par le | Mis à jour le
LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Pour marquer son dixième anniversaire, la banque lance une initiative de coconstruction impliquant un millier de clients. Ces derniers seront sollicités sur la réflexion des futures évolutions des offres et services.

  • Imprimer

A l'occasion de ses 10 ans, LCL lance " LCL&Co ". Ce projet a pour vocation de recruter via une plateforme d'échange en ligne, un millier de clients qui seront associés aux futures évolutions et créations de ses offres et services.

Au rythme de quatre sessions par an (une dizaine de jours d'échanges pour chaque), des ateliers en ligne permettront d'échanger avec les clients et d'alimenter les réflexions en cours sur de nouveaux produits ou l'amélioration de ceux existants.

Chaque client désireux de rejoindre ce projet peut s'inscrire en ligne. Selon le thème abordé, les clients sélectionnés seront alors invités à s'exprimer et partager leurs idées et suggestions. A l'issue des échanges, les différents points de vue seront repris dans une synthèse restituée en intégralité sur la plateforme qui leur est réservée.

Un outil supplémentaire dans la stratégie d'écoute client

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie d'écoute que LCL mis en place il y a quelques années, et vient compléter le dispositif d'écoute active sur les réseaux sociaux (SAV LCL Facebook et SAV LCL Twitter). LCL Banque des entreprises et le réseau des agences bancaires ont, par ailleurs, inauguré le concept en organisant de nombreuses réunions présentielles avec des clients et des collaborateurs, afin d'échanger sur leurs attentes.


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]