LCL déploie le concept "Mon Agence" dans 40 établissements

Publié par le - mis à jour à
LCL déploie le concept 'Mon Agence' dans 40 établissements

La banque LCL met en oeuvre son nouveau concept "LCL Mon Agence", testé à Paris et à Nantes, dans une quarantaine d'agences LCL. Le nouvel agencement repense l'accueil des clients et installe une nouvelle relation entre clients et conseillers.

  • Imprimer

Au sein des agences repensées par LCL, l''ccueil est positionné au centre de l'agence. Cet espace peut également servir de lieu d'échanges informels entre le client et le conseiller. Un écran digital y diffuse des informations sur la "vie de l'agence" ainsi que sur les différents événements LCL.

Dans ce nouveau concept, les collaborateurs travaillent en espace partagé afin de favoriser la mutualisation des compétences. L'équipement des collaborateurs leur permet d'être mobiles pour accueillir les clients, grâce à un ordinateur portable et un téléphone intégré au poste. Le conseiller a la possibilité de partager son écran et ses informations avec le client grâce aux équipements digitaux mis à sa disposition dans les salons de réception.

De nouveaux parcours clients fractionnés et cross canaux sont mis en place: par exemple, un client peut commencer une demande de prêt immobilier de chez lui, en ligne, l'arrêter, la finaliser en agence ou contacter un conseiller par téléphone. La signature électronique se généralise et le client conserve ses documents dans son espace personnel en ligne.

En parallèle, l'appli "LCL Mes Comptes" permet de prendre rendez-vous directement dans l'agenda de son conseiller. Selon le motif du rendez-vous, l'application indique au client les pièces nécessaires pour l'entretien. Au total, 600 millions d'euros seront investis pour accompagner la modernisation des agences et les innovations digitales.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Florence Desert, administratrice de l'AFRC et directrice culture client chez Air France

Alors que les entreprises repensent actuellement leur stratégie relationnelle, un des enjeux forts consiste à développer la culture client au [...]