Kraft Foods et Unilever créent leur programme relationnel commun

Publié par le
Kraft Foods et Unilever créent leur programme relationnel commun

Les deux groupes lancent un programme relationnel unique, conçu par le groupe Publicis. Baptisé “Ma vie en couleurs”, le dispositif comprend un magazine et un site internet.

  • Imprimer

Pour bénéficier de la puissance de leurs marques et de leurs portefeuilles de consommateurs, les deux géants de l'agroalimentaire donnent naissance à “Ma vie en couleurs”, programme relationnel commun. Officiellement lancé lundi 16 mai 2011, il se décline à travers un magazine et un dispositif digital (site, newsletters, réseaux sociaux, applications nomades, etc.).

L'idée de ce partenariat est venue de Publicis, concepteur du précédent programme relationnel d'Unilever “Pour tout vous dire”, qui rassemblait près de 25 marques et avait pour objectif d'élargir son portefeuille. En répondant à l'appel d'offre de Kraft Foods, il y a un an, le groupe de communication a proposé aux deux entités de rapprocher leurs lignes de produit très complémentaires. Près de 60 marques dont Dove, OMO, Carte d'Or, Amora, Maille, Magnum, Signal (pour Unilever) et LU, Carte Noire, Suchard, Mika, Côte d'Or (pour Kraft Foods) participent au projet.

Au menu ce programme : des offres privilégiées pour les membres (bons plans, tests produits, avant-premières), des contenus d'information sur de nombreux thèmes (cuisine, beauté, maison, alimentation, etc.) et plus de 300 millions de bons de réduction distribués chaque année.

La base de données mutualisée comprend 6 millions de foyers (soit 23% des foyers français) dont 3,5 millions de membres activés par an (on et off line). 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet