IoT : Concierge lance un service de conciergerie premium avec Generali

Publié par le - mis à jour à
IoT : Concierge lance un service de conciergerie premium avec Generali

Après Uber, le bouton connecté Concierge s'associe à Generali Concierge Services et propose une offre premium.

  • Imprimer

Generali Concierge Services (filiale d'Europ Assistance) s'associe au bouton connecté Concierge pour proposer un service de conciergerie premium accessible à partir de 29€ par mois.

Spécialisé dans l'Internet des objets, Concierge commercialise ce bouton connecté 199€ afin de centraliser différents outils et services de la maison connectée : commande du thermostat, de l'électro-ménager, d'un chauffeur Uber depuis décembre et désormais donc d'un service de conciergerie opéré par Generali, cela via une double pression sur le bouton ou directement sur l'application. "Nous travaillons sur la création d'un écosystème réunissant les plus grandes marques de la maison connectée (Nest, Netatmo, Philips, Qivivo, etc.) et les meilleurs prestataires de services (Uber et désormais Generali)", explique Lionel Debruyne, fondateur de Concierge dans un communiqué.

Le bouton connecté développé par la startup nordique permet d'une simple pression de mettre "en veille" son domicile : lancer l'aspirateur, éteindre lumière et chauffage, etc. Une application mobile permet de paramétrer le tout ou de commander indépendamment les objets, mais aussi de recevoir des notifications lors d'un événement comme la réception d'un colis ou l'arrivée d'un chauffeur. Du machine learning et la réponse à des questionnaires doit permettre à l'outil de gagner en autonomie au fil du temps. Concierge a levé 1,13 million d'euros sur la plateforme Anaxago et dispose du soutien des fondateurs de Vente-privée Ilan Benhaïm et Jacques-Antoine Granjon.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]