HSBC crée sa nouvelle offre HSBC Advance

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HSBC crée sa nouvelle offre HSBC Advance

Pour répondre aux besoins d'une clientèle jeune et aisée, la banque adapte ses services et propose une offre personnalisée adaptée à sa demande.

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HSBC vient de lancer une nouvelle offre globale baptisée HSBC Advance, destinée à une clientèle dite "Emerging affluent", cœur de cible de la banque. Cette clientèle représentant 6 millions de personnes en France, dont la moitié a entre 25 et 45 ans, est une clientèle aisée avec un revenu annuel situé entre 35000 et 75000 euros.

En s’appuyant sur différentes études menées par le groupe HSBC, cette catégorie des "Emerging affluent" est universelle et se distingue par plusieurs valeurs. Les "Emerging affluent" sont notamment des hédonistes qui cherchent un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. L’une de leur principale aspiration est de réussir leur vie: avoir une famille heureuse, être propriétaire, avoir un emploi intéressant et un réseau social important. Autonomes qui aiment décider par eux-mêmes, ils ne sont pas moins inquiets à l’idée de prendre des mauvaises décisions et ont besoin d’être confortés dans leur choix et attendent de leur banque du conseil.

Pour cette cible, HSBC Advance se présente comme une offre de services. Elle définit notamment des engagements et services en termes de modes de contacts, d’avantages tarifaires ou d’univers de produits et de services. HSBC propose notamment d’apporter un accompagnement personnalisé aux clients qui peuvent choisir leur canal de relation par type d’opération: Internet, téléphone ou face-à-face.

Une véritable agence à distance HSBC Advance Direct est lancée à cette occasion. Les clients pourront contacter leur conseiller dédié en agence traditionnelle ou faire appel aux équipes de HSBC Advance Direct. Un centre de relation client, consacré à la gestion des demandes et opérations courantes, sera également propre aux clients HSBC Advance avec des horaires étendus (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30). Sur le site internet de la banque, les clients HSBC Advance auront également accès à un espace qui leur est entièrement destiné.
 

Retrouvez l'espace dédié à HSBC Advance, ici

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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