Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Publié par le - mis à jour à
Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de leurs consommations.

  • Imprimer

En complément du téléphone, du mail et du courrier proposés par son service clients, Gaz de Bordeaux développe une application mobile. Disponible sur Android et iOS, cette solution d'aide et d'information développée par Widmee permet aux 205 000 clients "Habitat" de bénéficier de différents services :

  • Suivre sa consommation
  • Payer en ligne
  • Transmettre un relevé
  • Actualiser ses coordonnées
  • Décaler une visite d'entretien
  • Entrer en contact avec les services Gaz de Bordeaux

Cette application est née suite à la consultation des clients. Ces derniers étaient 70% à plébisciter une application, notamment pour suivre leur consommation d'énergie (96%), le montant de leurs factures (93%), relever leur compteur (89%), modifier leurs informations personnelles (83%), signaler un changement d'adresse (81%) et recevoir les offres commerciales en cours (53%).

Cette application vient compléter le dispositif existant du service clients. Chaque année, 45 conseillers traitent, depuis le siège social, 220 000 appels, 33 000 courriers (y compris mails) et reçoivent plus de 16 000 clients.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Vous avez dit Chatbot… Késako ?
Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Par Diabolocom

En 2019 le cabinet Gartner prevoit que 20 des entreprises delaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots Comment ca fonctionne [...]

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]