Epson réorganise son accueil téléphonique

Publié par le

Face à des difficultés de collecte et de traitement des appels, Epson a choisi de faire confiance à Prosodie pour implanter un SVI.

  • Imprimer
Epson reçoit 250 000 d'appels par an pour des demandes de renseignements techniques sur les produits en avant-vente et après-vente. Le nombre de numéros téléphoniques et les contraintes de qualification par produit posaient à Epson des problèmes de traitement des appels. Afin de mieux qualifier ces flux, Epson a décidé en septembre 2006 de simplifier son accueil téléphonique et de confier à Prosodie la collecte des appels, le traitement et l'hébergement de son serveur vocal interactif. Désormais, les services Epson sont accessibles par trois numéros fil. Un pour les produits professionnels sous garantie, un pour les produits B to C sous garantie et un pour les produits B to C hors garantie. Le SVI qualifie ensuite les appels par gamme de produits et les dirige vers un des plateaux téléphoniques externalisés. Epson a prévu dans l'arborescence du SVI un accès privilégié pour les grands comptes et les revendeurs afin de faciliter le traitement de leurs diverses requêtes. De même, un service automatique de localisation téléphonique permet de connaître rapidement les coordonnées du centre réparateur Epson le plus proche. De plus, le SVI de Prosodie apporte à Epson des statistiques précises pour contrôler et superviser ses flux d'appels.

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande