Elisez le Directeur Relation Client 2012

Publié par le - mis à jour à
Elisez le Directeur Relation Client 2012

Pour la 5ème année consécutive, l'AFRC organise les Palmes de la Relation Client, en partenariat avec Relation Client Magazine. À cette occasion, 10 candidats concourent à l'élection du Directeur de la Relation Client. Découvrez leur portrait et votez avant le 3 septembre.

  • Imprimer

Pour cette nouvelle élection du Directeur Relation Client, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Cette dernière peut s'appliquer sur un plan général ou porter sur des points particuliers tels que l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou l'innovation technologique.

La personnalité et le parcours de ces managers ont également été des critères de choix significatifs, comme la volonté de proposer une sélection représentative de la variété des secteurs au sein desquels s'exerce aujourd'hui la relation client. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins ; mais tous ont en commun la passion de leur métier et contribuent à faire en sorte que la relation client conquière ses lettres de noblesse, au sein de leur entreprise mais aussi vis-à-vis de l'extérieur. Le principe est donc de déterminer le dirigeant dont la stratégie et l'action en matière de relation client ont contribué à la réussite d'une marque ou d'une entreprise.

Vous souhaitez voter ? Découvrez les portraits des candidats :

1) Sandrine Diers, directrice marketing et relation client de France Loisirs

2) Guillaume Dumarché, directeur marketing de Système U

3) Cédric Hélias, directeur retail et client de The Phone House

4) Jean-Marc Le Corfec, directeur marketing client de Groupama

5) Éric Lestanguet, directeur de la relation client de GDF Suez

6) Valérie Marchand, directrice marketing, merchandising, service clients et support des ventes d'Office Depot

7) Isabelle Mirocha, responsable relation client de Midas France

8) Ludovic Philippo, directeur des opérations et des centres d’appels d'Odigeo

9) Sacha Thikhomirrof, directeur Trade de Marionnaud

10) Thomas Valeau, directeur de la relation client de Cyclocity

Pour votez directement, cliquer ici

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]