ESC Conseil crée le label "Excellent Service Client"

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ESC Conseil crée le label 'Excellent Service Client'

La société ESC Conseil propose un label aux entreprises désireuses d'apposer le logo "Excellent Service Client" sur leurs supports de communication. L'évaluation est réalisée via une enquête téléphonique auprès des clients de l'entreprise.

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Un nouveau label destiné à valider la qualité de la relation client vient de voir le jour. Baptisé "Excellent Service Client", il est délivré par ESC Conseil, société fondée en 2014 par Eric Chauvin. Ce label, qui s'adresse majoritairement à des TPE-PME, repose sur une enquête téléphonique réalisée auprès des clients de l'entreprise évaluée. Parmi les critères : rapidité pour rappeler un client, information transparente sur le prix, clarté des réponses, respect des délais, etc. Pour obtenir le label, la note doit dépasser 15/20. L'entreprise obtient alors le logo, qu'elle peut décliner sur de nombreux supports.

L'enquête annuelle est effectuée auprès de 20 à 500 clients, en fonction de la taille de l'entreprise. Pour une société de 10 salariés ou plus par exemple, 40 clients seront contactés, moyennant le tarif de 2 500 euros HT. Si l'entreprise échoue et n'obtient pas la note minimale de 15/20, le logo n'est alors pas délivré. Dans ce cas, ESC Conseil rembourse à hauteur de 60 % du montant d'inscription.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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