Delsey veut simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés

Publié par le | Mis à jour le
Delsey veut simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés

Au travers de sa première valise connectée, Delsey propose une expérience 2.0 aux voyageurs. Celle-ci, via de nombreuses fonctionnalités, facilite le trajet et rassure le voyageur.

  • Imprimer

La marque d'accessoires de voyage, Delsey, lance, après deux ans de R&D, sa première valise connectée baptisée "Pluggage". A compter du 24 novembre, les internautes peuvent la découvrir sur le site dédié www.delseypluggage.com.

" Qui n'a jamais révé de pouvoir recharger son téléphone à n'importe quel moment sans se battre pour la seule prise de courant disponible dans la salle d'embarquement ? Qui n'a jamais pris un avion sans s'inquiéter de savoir si sa valise est à bord ? Tout comme la première valise Trolley rigide avec des roues Delsey, lancée en 1972, qui a permis de simplifier la vie de ces voyageurs déambulant dans les couloirs de métros ou des aéroports, Pluggage permettra de simplifier la vie des voyageurs ultra-connectés ", explique Albert Engler, responsable du design chez Delsey.

Voici les différentes fonctionnalités de cette valise 2.0, reliées via l'application mobile dédiée.

- Avant le départ, l'indicateur de surcharge permet d'éviter les mauvaises surprises liées à l'éventuel surpoids du bagage au moment du check-in et la check-list sur-mesure permet de partir l'esprit serein en étant sûr de ne rien oublier.

- Pendant le voyage, le chargeur intégré permet de recharger son smartphone n'importe où, n'importe quand, pour rester joignable et garder le contact avec ses réseaux.

- Une fois à bord, l'application confirme la présence du bagage à bord de l'avion à l'aide d'une alerte. Un service rassurant, sachant que 82 000 bagages par jour sont égarés dans les aéroports du monde entier, soit 26 millions de bagages en 2012.

- A l'arrivée, le système de vérification d'ouverture du bagage indique au voyageur si sa valise a été ou non ouverte.

- Sur place, les enceintes intégrées permettent au voyageur d'écouter ses morceaux préférés.

- Via l'application mobile, Pluggage est également capable d'informer les voyageurs en temps réel sur leur vol et sur les conditions météorologiques de leur lieu de destination. Enfin, Pluggage dispose d'un système d'éclairage intérieur pour retrouver plus vite ses affaires et d'un système d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale.


Via le site dédié www.delseypluggage.com, les internautes pourront aussi voter pour leurs fonctionnalités favorites parmi les 10 proposées par la marque.
Les votants seront par la suite les premiers à découvrir en exclusivité les fonctionnalités qui auront été les plus plébiscitées par le public.

Les 10 fonctionnalités Pluggage :

1. Indicateur de surcharge
2. Chargeur intégré de téléphone
3. Détecteur de présence du bagage à bord
4. Système d'éclairage intérieur
5. Informations de vol en temps réel
6. Système d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale
7. Système de vérification de verrouillage du bagage
8. Prévisions météorologiques
9. Enceintes intégrées
10. Check-list sur-mesure

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Florence Desert, administratrice de l'AFRC et directrice culture client chez Air France

Alors que les entreprises repensent actuellement leur stratégie relationnelle, un des enjeux forts consiste à développer la culture client au [...]