Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

Publié par le - mis à jour à
Deezer et Fnac Darty annoncent la mise en place d'un partenariat exclusif

En mars dernier, le groupe Fnac Darty et Deezer annonçaient une alliance stratégique exclusive d'une durée de 3 ans afin de renforcer leur leadership sur leurs marchés respectifs. Aujourd'hui les deux marques annoncent le déploiement de leur partenariat.

  • Imprimer

Deezer, acteur français spécialisé dans le streaming musical, et le groupe Fnac-Darty s'allient pour proposer des offres exclusives et renouveler l'expérience en magasin Depuis le 5 septembre et sans limite de temps, les clients de la Fnac et de Darty (magasins et sites web) peuvent profiter de trois mois d''bonnement à Deezer Premium+ offerts pour tout achat d'un produit audio (enceintes, casques...). Les porteurs de la carte Fnac+ profitent également de cet avantage. Pour les acheteurs de CD, vinyles et pour les adhérents Fnac, Deezer Premium+ est proposé à 1€/mois pendant 3 mois au lieu de 9,99€.

Grâce à cette alliance, il est désormais possible de préécouter 30 secondes les CD et vinyles sur fnac.com grâce à l'intégration d'un lecteur audio Deezer sur les fiches albums. Les adhérents Fnac peuvent aussi synchroniser automatiquement dans leur compte Deezer leurs achats de CD et vinyles et récupérer jusqu'à cinq ans d'historique d'achat. Ainsi, ils retrouvent facilement toute leur bibliothèque musicale Fnac dans l'écosystème Deezer.

D'ici la fin de l'année, Deezer et la Fnac déploieront plus de 300 nouvelles bornes d'écoute en magasins avec une application Deezer spécifique. Cette dernière permettra la préécoute des CD/vinyles scannés en magasins (30 secondes), ainsi que la recommandation d'albums par la Fnac. L'application permettra aussi de connaître la disponibilité immédiate des albums en magasins ou sur fnac.com.

Deezer met en place progressivement un merchandising aux couleurs de la marque dans les rayons son et musique du réseau Fnac Darty. Cette présence sur le terrain sera soutenue par un dispositif de communication d'une durée de 10 semaines en magasins. Une campagne nationale d'affichage grand format sera déployée dans 12 des plus grandes villes de France mais aussi dans les centres commerciaux et dans le métro parisien.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]