Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy et rendre ainsi la marque plus lisible. L'enseigne teste également des magasins dédiés aux produits urbains.

  • Imprimer

Decathlon souhaite renforcer sa présence en ville mais aussi dans les agglomérations de taille moyenne. Après Lille et Bordeaux, l'enseigne ouvre en janvier 2017 un troisième magasin test à Paris dans le 15e arrondissement - rue du Commerce - baptisé "Decathlon City" dédié aux trottinettes, vélos pliables et accessoires. Ces trois Decathlon City n'ont cependant pas vocation à être dupliqués pour le moment.

En parallèle, Decathlon renomme ses 25 magasins "Easy" en "Essentiel" dans les villes de taille moyenne afin d'être au plus proche des lieux de pratique sportive en plein air (trail, pêche, etc.). L'objectif de ce nouveau concept de magasin est de répondre à la demande des clients-pratiquants qui souhaitent avoir accès à l'essentiel des produits de mobilité urbaine -fitness, running, etc-, innovants et à prix accessible.

Le premier Decathlon Essentiel a été inauguré en novembre dernier à Saint-André-de-Cubzac, près de Bordeaux. Ces points de vente proposeront uniquement des produits en marque propre, mais avec les mêmes services digitaux que les autres magasins du groupe comme des bornes de "click and collect".





Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]