Customer Relationship & Marketing Meetings 2018 : L'humain est-il menacé par l'IA ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Customer Relationship & Marketing Meetings 2018 : L'humain est-il menacé par l'IA ?

Les technologies sont toujours synonymes de progrès. Mais le potentiel de l'intelligence artificielle, et les perspectives de développement si infinies, qu'elle peut effrayer. Participez au keynote de Laurent Alexandre au palais des festivals de Cannes, pour y voir plus clair !

  • Imprimer

Vous êtes professionnel du marketing ou de la relation client et vous savez par conséquent à quel point l'intelligence artificielle va redistribuer les cartes. Loin du catastrophisme de certains de ces détracteurs qui martèlent sans relâche le danger qui plane sur les emplois, c'est bien l'incroyable potentiel de l'IA qui doit fasciner. L'intelligence artificielle qui déjà, permet aux chatbots d'apporter aux clients (et même aux prospects des réponses sur mesure à des problématiques ou questionnements plus ou moins complexes), n'en est encore qu'à ses balbutiements. On ne compte plus les annonces de startup qui, chaque jour développent de nouveaux usages, de nouvelles applications. Et cette innovation turbulente va contribuer non seulement à proposer au consommateur une expérience toujours plus différenciante mais aussi à redonner de la valeur aux collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi se recentrer sur des missions plus satisfaisantes intellectuellement.

Des préoccupations plus métaphysiques...

On peut être un passionné de technologie, se montrer particulièrement enthousiaste face aux progrès exponentiels de l'intelligence artificielle sans pour autant perdre de vue les implications qui en découlent. C'est le cas de Laurent Alexandre qui prendra la parole à l'occasion des Customer Relationship & Marketing Meetings le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes à l'occasion d'un keynote intitulé L'intelligence artificielle peut-elle demain dépasser l'humain ? Ce médecin de formation, passionné de technologies aime à se livrer à des exercices de futurologie inspirants. Auteur de différents ouvrages, il s'interroge aujourd'hui sur la place de l'humain par rapport à l'intelligence artificielle. Considérant que la technologie fait désormais partie intégrante de nos vies, qu'elle se développe à une vitesse exponentielle et révolutionne le monde des entreprises, Laurent Alexandre viendra interpeler les décideurs et exposants des Customer Relationship & Marketing Meetings en les invitant à réfléchir sur une question-clé : le digital est-il en train de prendre le pas sur l'humain ?

Une invitation à la réflexion

Chacun s'accorde sur la nécessité de combiner l'humain et le digital. Mais dans un contexte de développement de l'automatisation, de décentralisation, de désintermédiation, comment garantir la place de l'Homme ? Passionné, volontiers provocateur, Laurent Alexandre occupe une place à part dans le petit monde des futurologues français. Il fut l'un des premiers à alerter sur la puissance des Gafa et le danger qu'ils constituent pour la souveraineté française et européennes. Il a publié l'année dernière " La guerre des intelligences " (JC Lattès). Pour vivre ce temps fort de la réflexion sur l'Intelligence Artificielle, une seule solution : inscrire sans délai ce Keynote dans vos agendas !


Un profil atypique, une vision unique

Laurent Alexandre est chirurgien-urologue et neurobiologiste. Egalement diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA, il est le fondateur et développeur de Doctissimo.fr. et d'une dizaine d'entreprises hi-tech. Il dirige aujourd'hui NBIC finance qui est un holding de participations dans le domaine NBIC. Laurent Alexandre s'intéresse de près aux bouleversements que les technologies du vivant vont entrainer. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'évolution du monde de la santé dont " La mort de la mort ", " La défaite du cancer " et " la guerre des intelligences ". Il est éditorialiste au " Monde " et à " l'Express ".

En savoir plus

Weyou Group

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet