Comment le développement durable s'inscrit dans la relation client

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Risc International et Wincor Nixdorf présentent deux livres blancs sur la relation entre le développement durable et les initiatives mises en place par la grande distribution et les banques.

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L'objectif de ces deux livres blancs est de confronter les nouvelles attentes des consommateurs avec les initiatives des enseignes de la grande distribution et de la banque. Les informations ont été recensées sur le portail winplanet.org créé par Wincor Nixdorf, qui regroupe toutes les bonnes initiatives des secteurs de la grande distribution et de la banque. Elles ont été rapprochées des analyses de Risc International, cabinet qui observe les tendances de consommation. Le livre blanc dédié à la grande distribution met en valeur la protection de l'environnement au niveau du magasin, la mesure de l'impact des produits vendus et l'information du consommateur, ou encore le rôle des produits de consommation sur la santé. Le livre blanc dédié à la banque met en valeur, quant à lui, le réseau d'agences et l'environnement, une offre de produits bancaires responsables, les concours et les partenariats écologiques, etc.
Ces livres blancs sont à télécharger sur : www.winplanet.org/agences/20090323,LIVRES-BLANCS-MARS-2009.htm

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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