Colis Privé déploie un outil de pilotage qualité

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Colis Privé déploie un outil de pilotage qualité

Le spécialiste de la livraison de colis à destination des particuliers vient de mettre en place un nouvel outil de pilotage des performances qualité. Baptisé "le Cube Qualité", il prévient, en temps réel, les agences régionales et les distributeurs si les indicateurs sont en dessous des objectifs.

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Colis Privé vient de mettre au point un outil de pilotage des performances qualité de son réseau de distribution en temps réel. Le " Cube Qualité " est capable de générer automatiquement des alertes sur des écrans de supervision installés dans les 19 agences nationales de Colis Privé et sur les PDA des distributeurs dès que les indicateurs n'atteignent pas les objectifs attendus.

Les six indicateurs du " Cube Qualité " sont :

  • Le respect de l'engagement de délais
  • Le taux de réclamation
  • Le taux de perte
  • La pertinence de l'avisage (avis de passage du livreur justifié ou non)
  • La qualité de la mise en relais
  • L'anticipation de la capacité de distribution des tournées

En cas d'alerte sur l'un de ces six points, une réclamation interne est automatiquement ouverte dans le système d'information. Elle est alors immédiatement traitée par l'agence régionale en charge qui contacte le distributeur pour mettre en place le plan d'action adéquat. Un processus d'escalade est activé dans le cas où les plans d'actions s'avèrent insuffisants. C'est donc une prise en charge instantanée et complète qui s'opère dès qu'une anomalie dans le processus de livraison est repérée.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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