Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

Publié par le - mis à jour à
Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. Écrans, tables interactives et tablettes permettent aux clients et prospects de découvrir les modèles sous un autre angle.

  • Imprimer

Le 16 juillet dernier, le constructeur allemand a inauguré son premier showroom "Audi City" dans le quartier de Mayfair à Londres. Dans un décor très moderne, le visiteur peut commander sa voiture à partir d'écrans en tous genres. Grâce aux tables tactiles, le consommateur peut imaginer et personnaliser son futur modèle. Un mur recouvert d'écrans permet de visualiser le véhicule sous différents angles, mais aussi d'interagir grâce aux mouvements du corps

Le showroom contient également des salons privés pour échanger avec le client et poursuivre la commande. D'autres outils sont également mis à sa disposition : tablette, échantillons pour la carrosserie et les matériaux intérieurs, ainsi que des clés USB pour emporter l'ensemble du dossier. Audi a aussi prévu une connexion avec les réseaux sociaux : les visiteurs peuvent partager leur expérience avec leur entourage directement depuis le showroom.

Avec l'aide notamment de Valtech, agence full service de marketing technologique, la marque présente l'intégralité de ses modèles — couleurs, options, fonctionnalités — permettant d'imaginer plusieurs centaines de millions de configurations possibles. L'agence a également mis en place des solutions technologiques pour transmettre les requêtes des clients et des concessionnaires aux systèmes d’information d'Audi (par exemple, au CRM). Valtech a aussi pris en charge une partie de la gestion de contenus ainsi que les appareils RFID et la création de brochures personnalisées.

D'ici à 2015, le constructeur automobile prévoit d'ouvrir une vingtaine de showrooms Audi City dans le monde.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet