L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

Publié par le - mis à jour à
L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine organise le 19 octobre, avec la Ville de Mérignac et l'ADSI Technowest, la 2e édition de sa Journée pour l'emploi dans la relation client. 200 postes sont à pourvoir dans une filière qui ne cesse de recruter et de faire évoluer son image.

  • Imprimer

Les entreprises de la 1re édition en 2016 avaient souhaité revoir pour un second entretien plus de 65% des 200 candidats reçus en job dating. Ce "taux de transformation" particulièrement élevé démontre la pertinence de la démarche et la qualité des candidats présents. Cette année, 200 postes de la relation client "au sens large" sont proposés, à l'image des conseillers bancaires, conseillers service clients, téléprospecteurs en immobilier, conseillers voyage, gestionnaires de santé...

Forum ARCA #2017: des recruteurs qui jouent collectif

Un entretien unique? Cela signifie que tous les adhérents de l'Arca recrutent ce jour-là en mode "speed jobdating" sous la bannière ARCA. Une grille d'entretien commune, basée sur un croisement des différents prérequis des recruteurs, permet ensuite de flécher les candidatures vers les besoins des recruteurs.

Charge à eux de proposer des rendez-vous complémentaires à l'issue de la rencontre du 19 octobre. La valeur ajoutée de cette démarche mutualisée: une offre de poste plus lisible, une rencontre unique qui permet aux candidats de gagner du temps et aux recruteurs de mieux présenter la diversité des métiers, les parcours évolutifs et d'identifier des potentiels dans une logique collaborative.

Plus de renseignements sur le site de l'association.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]