April Patrimoine sort l'option Gestion conseillée

Publié par le

Cette innovation permet aux clients de gérer leur propre contrat d'assurance-vie tout en bénéficiant des conseils personnalisés d'une société de gestion reconnue.

  • Imprimer

Avec la nouvelle option Gestion conseillée intégrée à son contrat d’assurance-vie Arborescence opportunités, April Patrimoine remet le conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) au cœur de la relation client. La société spécialisée dans l’épargne, la retraite et la gestion de patrimoine, permet à ses partenaires d’accompagner la construction et la gestion en ligne du portefeuille de leurs clients.

Chaque partenaire d’April Patrimoine peut désormais choisir avec son client le conseil le plus adapté parmi plusieurs sociétés de gestion de renom (DNCA, Seeds Finance…). Ces dernières enverront par e-mail et/ou SMS (minimum 4 fois par an et en fonction des opportunités de marché) une nouvelle allocation d’actifs parmi un univers de 100 fonds, ainsi que le fonds en euro d’Axéria vie (du groupe April).

Libre ensuite au client de valider ou d’amender chaque proposition d’allocation d’actifs avec son conseiller, en se connectant sur son espace personnel via le site April Patrimoine. À mi-chemin entre la gestion pilotée et la gestion autonome, cette nouvelle option renforce le rôle de conseil personnalisé des partenaires auprès de leurs clients.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Vous avez dit Chatbot… Késako ?
Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Par Diabolocom

En 2019 le cabinet Gartner prevoit que 20 des entreprises delaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots Comment ca fonctionne [...]

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]