Akio Software accompagne MV4Parunion dans la gestion de ses e-mails entrants

Publié par le

MV4Parunion, né en janvier 2005 de la fusion des groupes MV4 et Parunion, est un groupe rassemblant des institutions de retraite et de prévoyance complémentaires. Il est présent dans quatre grands métiers (la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé et l’épargne retraite ou salariale) et développe une politique d’action sociale active. Compte tenu de la forte croissance de ses activités, et soucieux de se rapprocher au plus près des besoins et des attentes de ses clients (entreprises, salariés et retraités), MV4Parunion décide, et afin d’industrialiser le traitement de ses e-mails entrants (2 000 par mois), et d’offrir à ses clients un nouveau canal de communication synonyme de réactivité et d’amélioration du temps de traitement de leurs requêtes, le groupe choisit en 2004 d’intégrer une plate-forme de gestion d’e-mails prenant en compte les spécificités fonctionnelles propres à son activité. MV4Parunion a sélectionné Akio Mail Center d’Akio Software. Déployée en moins de trois semaines en décembre 2005, la solution Akio Mail Center s’est rapidement imposée comme un outil permettant d’améliorer le temps de traitement et ainsi le temps de réponse aux demandes hétérogènes émanant des clients du groupe : inscriptions de nouveaux salariés par les entreprises, informations sur les taux de couverture médicale pour les salariés, demandes concernant la situation de la retraite complémentaire. Le groupe MV4Parunion envisage d’ores et déjà d’étendre les fonctionnalités de l’outil à d’autres projets.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]