Acticall s'engage pour l'emploi des jeunes des quartiers

Publié par le

Laurent Uberti, président du Groupe Acticall, a signé l'Engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers au ministère des Finances.

  • Imprimer

Cet engagement a été signé en présence de Fadela Amara, secrétaire d’État à la Politique de la ville, et de Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi. L’engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers est un accord conclu pour une durée de trois ans dans lequel l’entreprise signataire s’engage à offrir aux jeunes des quartiers de moins de 26 ans de réelles perspectives de développement des compétences et d’emploi. L’objectif est double : renforcer l’accompagnement des jeunes pour un accès durable à l’emploi et répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise.
À ce jour, Acticall, en partenariat avec des acteurs locaux de l’emploi (Cap emploi, Pôle Emploi, Afpa…), recrute près de 20% de ses effectifs dans les quartiers prioritaires. Cette tendance est particulièrement observée sur les sites des grandes métropoles urbaines de Paris, Rouen et Villeneuve d’Ascq. D’ici à 2011, le groupe prévoit d’embaucher plus de 200 jeunes de quartiers.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet