L'AFRC dévoile sa feuille de route pour les années à venir

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L'AFRC dévoile sa feuille de route pour les années à venir

Le 23 mars, à l'occasion de l'AFRCx Transformation Day, l'Association Française de la Relation Client a annoncé le lancement d'un groupe de travail national afin de se projeter sur les transformations des métiers et compétences à horizon 2030. L'occasion, aussi, de fêter les 20 ans de l'association.

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La feuille de route de l'AFRC pour les 3 prochaines années a été dévoilée par le président de l'association, Éric Dadian, qui s'est déclaré dans un communiqué "fier de l'engagement des entreprises françaises autour de l'intelligence artificielle et de l'innovation expérientielle", mais également "soucieux de contribuer à l'avancée des travaux en la matière afin de toujours évaluer les impacts de ces nouvelles technologies sur l'humain".

Parmi les priorités des 3 années à venir figurent l'approfondissement des travaux autour de l'IA et de la robotisation, le suivi de l'impact des nouvelles technologies sur l'expérience client des entreprises, de même que le défrichage des problématiques liées à la révolution des compétences et des métiers à venir dans les entreprises françaises.

L'AFRC a ainsi annoncé le lancement d'un groupe de travail national en partenariat avec le cabinet de conseil de Direction Générale Kea & Partners afin de se projeter à horizon 2030 sur les transformations de métiers et de compétences à l'aune des mutations à l'oeuvre; la synthèse de ces travaux sera rendue publique le 11 octobre 2018 à l'occasion d'une conférence à Paris.

Un conseil d'administration élargi

En parallèle, les membres de l'AFRC ont voté pour l'arrivée de 4 nouveaux administrateurs: Christine Mathé-Cathala - directrice déléguée des opérations chez Maif, Isabelle Kupecek - directrice relation client & accélérateur de transformations chez Malakoff Médéric, Gebre Berhanou - vice-président expérience client Schneider Electric et enfin Albin-Dorian Juliard - directeur régional chez Metro. Ces 4 personnalités issues de plusieurs secteurs d'activités et fonctions complémentaires viendront rejoindre le conseil d'administration qui compte déjà des marques comme Nespresso, Vente-privée.com, EDF, BNP Paribas, Club Med, Air France, Maisons du Monde, etc.

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