ADA crée une nouvelle plateforme on line

Publié par le | Mis à jour le
ADA crée une nouvelle plateforme on line

La société de location de véhicule vient de présenter sa nouvelle stratégie 100% digitale avec, comme principal objectif, la proximité.

  • Imprimer

La société de location de véhicule, ADA, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie centrée autour d'un dispositif 100% digital : une nouvelle plateforme online. Consciente que 36% des clients continuent de réserver directement en agence et 37% par téléphone, la société souhaite axer cette stratégie autour de la proximité. Cette transformation digitale passe d'abord par la refonte de la plateforme web ada.fr. L'objectif de la marque est d'offrir une expérience client plus fluide.

Cette plateforme plus épurée, va permettre aux internautes de sélectionner leur véhicule en fonction d'un besoin, de le " visiter ", d'en faire le tour ou même de visiter en 3D l'intérieur de ce dernier. Aussi, elle met en avant les options disponibles à la location, de suivre en permanence l'évolution de son panier et de négocier son prix sur certaines catégories et dates données. Pour fidéliser ses clients et jouer la carte de la proximité, ADA va proposer des offres inédites et ciblées.


Depuis le 19 juin, la société propose à ses clients une nouvelle fonction d'enchère permettant de négocier et de faire une contre-proposition comme en agence. Aussi, durant une journée dans la semaine, ADA offre un tarif unique de 39 euros TTC. Sur présentation du fait part de mariage, la société offrira 10 euros de remise à tous les invités du jour J. Depuis mai 2015, ADA offre une pizza aux clients pour toute location d'un véhicule dans le cadre d'un déménagement.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]