Et la nouvelle miss client 2015 est ...

Publié par le | Mis à jour le
Et la nouvelle miss client 2015 est ...

Après un suspens presque insoutenable, le verdict vient de tomber. Yoko, l'agent virtuel de Toshiba, est la nouvelle Miss Client de cette édition 2015, détrônant ses rivales Amélie, Zoé, Cécile et Béa ... Décryptage d'une victoire annoncée.

  • Imprimer

Mais qu'a-t-elle de plus que les autres, cette belle asiatique? Thierry Spencer, initiateur du prix, dévoile les motivations du jury : " Notée sur 31 critères, elle s'est distinguée par la richesse de son interface et la diversité des options offertes au client. Et j'ajouterais pour ma part une remarquable intégration au site et une grande cohérence par rapport à Toshiba. ". L'incarnation de marque était en effet un des critères les plus importants. " Et Yoko a échappé de peu au kimono !" s'amuse Emmanuel Amouretti, directeur général délégué de livingactor, société créatrice de l'avatar. " Véritable ambassadrice, elle est capable de traiter intelligemment un maximum de demandes en première intention, tout en créant de l'expérience de marque. Elle fait partie des rares avatars à pouvoir proposer un transfert direct sur le service client, par tchat et sans rupture de canal. Le secret réel de son succès, c'est que nous continuons à travailler main dans la main avec Toshiba pour suivre, évaluer et faire progresser Yoko. Ce mode de collaboration est encore rare. " La jolie jeune femme virtuelle est effectivement promise à de beaux jours, avec, après l'Angleterre, une déclinaison prochaine en Allemagne.

Vanina Prélat L'Herminier

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande