M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection

Publié par le
M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection

Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés et mis en scène sur Facebook.

  • Imprimer

Plutôt que de promouvoir sa nouvelle collection sur des mannequins professionnels, la marque américaine, M.A.C Cosmetics, a opté pour Monsieur et Madame tout-le-monde. À l'occasion d'un casting en ligne, elle a demandé aux internautes de se présenter soit en vidéo, soit en photo. En fin de présentation, ils ont dû prouver leur motivation en finissant par la phrase : "Mac me over because...", jeu de mot avec l'expression anglaise "Make me over" (Changez mon style).
Parmi les milliers de prétendants, M.A.C a choisi six personnes aux profils et origines ethniques variés. Pour communiquer autour de cette nouvelle opération, la marque a envoyé un e-mailing à ses clients, leur proposant de se rendre sur sa page Facebook qui compte plus de 2,2 millions de fans.

Sur cette page, les fans peuvent désormais découvrir le relooking des six visages de la nouvelle collection "Mac Fall Colour Collection" : Ian, Shirley, Nicole, Xee, Sharon et Rachel.
Dans leur portrait vidéo, chaque gagnant raconte le déroulement du casting, la découverte de l'univers du shooting à New York et leur attachement à la marque.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]