Infographie 63% de l'activité off-shore est réalisée au Maghreb

Publié par le

Le Maroc, la Tunisie et l'Île Maurice sont les trois premières destinations de l'activité relation client à l'off-shore. Également, selon l'infographie réalisée par Offshore Developpement, l'océan Indien (Île Maurice et Madagascar) a connu une hausse des positions de 20% en 2014.

  • Imprimer

Source : http://www.offshore-developpement.com

C'est au Maghreb que l'activité offshore est la plus présente. En 2014, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie représentent 63% (74% en 2012) de l'activité outsourcée hors de l'Hexagone. Mais, selon, le sondage mené par Offshore Developpement, l'Océan Indien (Ile Maurice et Madagascar) a connu une hausse des positions de 20% en 2014.

Au niveau de la répartition des prestations BtoC, c'est le secteur des télécoms qui pèse le plus avec 40% (contre 50% en 2012) de l'activité réalisée à l'offshore.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]