Le groupe américain Synnex acquiert Convergys

Publié par le | Mis à jour le
Le groupe américain Synnex acquiert Convergys
© bas121 - Fotolia

La concentration du marché de l'outsourcing mondial continue: après le rachat de CCA International par Comdata, C'est au tour de Convergys d'être absorbé par le groupe Synnex, pour un montant de 2,8 milliards d'euros.

  • Imprimer

L'outsourceur Convergys annonce la conclusion d'un accord définitif portant sur son acquisition par le groupe californien Synnex, spécialisé dans l'externalisation de services. Le montant de la transaction s'élève à 2,8 milliards de dollars, incluant environ 170 millions de dollars pour absorber les dettes en cours de l'acteur. Les actionnaires de Convergys recevront 13,25 dollars en cash ainsi que 0,1193 parts de Synnex pour chaque action Convergys détenue.

Convergys devrait fusionner avec Concentrix, filiale de Synnex spécialisée dans l'outsourcing CRM.

Une conclusion attendue pour fin 2018

Andrea Ayers, président et chief executive de Convergys, déclare: "Nous sommes pleinement satisfaits de la conclusion de cet accord, destiné à apporter d'importants bénéfices à tous nos acteurs, y compris nos actionnaires. [...] Les clients de Convergys bénéficieront d'un service amélioré par la combinaison de nos expertises, notamment en termes d'analytics, de technologie et de nouvelles offres digitales ainsi qu'une implication commune pour les aider à naviguer dans l'écosystème complexe de la relation client."

La transaction, sujette à la validation des actionnaires et du législateur, a été approuvée par le comité de direction des deux entités et devrait prendre effet fin 2018.

Fondée en 1980, Synnex fait partie des 500 entreprises les plus importantes aux États-Unis et propose une offre diversifiée, allant de la logistique à l'intégration de services pour les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Concentrix offre un éventail de solutions dédiées à l'engagement client l'optimisation de sprocess,l l'innovation technologique l'automation front et back office ainsi que la transformation digitale des organismes. Synnex est présent en Amérique du Nord et du Sud, en Asie Pacifique et en Europe.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet