Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

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Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Le groupe signe de nouveau un accord de cession partenariat avec Yves Rocher. Cette fois-ci, l'opération concerne deux centres de relation client basés en Belgique et au Pays-Bas.

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Le groupe Yves Rocher poursuit sa stratégie de recentrage autour de ses principales marques et de son coeur d'activité en concluant un nouvel accord de cession partenariat pour ses centres de relation clients basés au Benelux avec Data Base Factory. Ce n'est pas une première pour l'outsourceur qui avait déjà mené ce type d'opération avec Yves Rocher, en 2009, sur les centres de relation clients basés en France (à Saint Marcel et à Freyming Merlebach). En janvier 2014, Data Base Factory a également annoncé la reprise du centre interne de The Performing Right Society for Music, l'équivalent de la SACEM outre-Manche.

Les deux centres basés en Belgique (à Kain) et en Hollande (à Soest), réalisent des activités de prise de commande, de service client (mail, téléphone, courrier) et de télévente. Dans le cadre de cet accord, Data Base Factory reprend une trentaine de collaborateurs du groupe Yves Rocher et prévoit de créer une cinquantaine de postes supplémentaires pour traiter les activités précédemment outsourcées par la marque de cosmétiques.

" Cet accord nous permet de nous recentrer sur notre coeur de métier, déclare Thomas Chatain, directeur général de Yves Rocher Benelux. Tout en pérennisant la totalité des emplois sur les deux sites. L'expérience acquise par Data Base Factory depuis trois ans sur notre activité et les bons résultats du partenariat sur la France nous ont permis de travailler en toute confiance. Notre objectif, à travers cette opération, est également de maintenir la compétitivité de nos centres (excellence opérationnelle, performance commerciale, qualité de service), tout en bénéficiant des dernières technologies et évolutions de marché sur la relation clients. "

" Cet accord nous permet de poursuivre notre développement à l'international et nous avons bien sûr le projet d'implanter de nouveaux clients dans ces centres à moyen terme. D'autre part, cette opération conforte notre leadership dans la reprise de centres internes : en effet, après les opérations menées avec le Groupe Yves Rocher, puis celle menée plus récemment au Royaume Uni avec la Performing Right Society, Data Base Factory aura intégré cinq centres internes au sein de son dispositif de production en quelques années. Il s'agit d'un marché qui va se développer et sur lequel nous nous positionnons déjà comme l'un des spécialistes reconnus en Europe ", précise Marc Labarre, directeur général du groupe Data Base Factory.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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