Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Publié par le - mis à jour à
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
© ©Denys Rudyi - stock.adobe.com

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues.

  • Imprimer

Webhelp, spécialisé dans l'externalisation des processus d'entreprise et de l'expérience client, annonce l'acquisition de la majorité du capital social de Runway BPO, société d'externalisation near-shore multilingue. ?Runway, dont le siège se trouve à Riga, en Lettonie, comprend neuf autres centres multilingues et emploie 1000 personnes à travers la Lettonie, la Norvège ainsi que de nouveaux pays pour Webhelp: l'Estonie, la Lituanie, l'Ukraine et l'Espagne apportent au groupe une expertise supplémentaire dans des secteurs tels que les voyages et les biens de consommation, mais aussi dans la sous-traitance en comptabilité, informatique et ressources humaines.

Runway célèbre ses 15 ans cette année. L'équipe restera en place, sous la direction de son fondateur Nils Sundling et de son p-dg Uldis Prieditis.

Uldis Prieditis, p-dg de Runway BPO, déclare: "Depuis la création de Runway, il y a 15 ans, notre ambition est de devenir un partenaire reconnu et réputé sur le marché scandinave de l'externalisation des processus d'entreprise en mettant l'accent sur une excellente expérience en CRM, notamment en termes de qualité et de solutions sur mesure fournies. Nos efforts ont abouti à des partenariats de longue durée avec nos clients, dont beaucoup travaillent avec nous depuis plus de dix ans, et une équipe extraordinaire de plus de 1000 personnes formidables qui travaillent pour nos clients chaque jour. Notre ambition est maintenant d'élargir nos activités à l'échelle internationale. Dans ce contexte, un changement de propriétaire du groupe Webhelp est parfaitement adapté à l'entreprise, à ses clients et à ses employés. Les opportunités de croissance accrues aideront à soutenir l'emploi et le partage des meilleures pratiques avec nos sociétés affiliées au sein du groupe international nous aidera à amener Runway à un niveau encore plus élevé."

Cette acquisition fait partie de la stratégie de Webhelp, consistant à poursuivre activement l'expansion géographique et à renforcer son expertise sectorielle.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande