Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Publié par le - mis à jour à
Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Le groupe français Webhelp, lequel compte 35000 conseillers dans le monde et a réalisé 886 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 20016, poursuit sa croissance européenne et entreprend le rachat de Direct Medica, acteur de la relation client dans le secteur de la santé.

  • Imprimer

Webhelp, spécialisé dans la relation client externalisée, signe un accord exclusif en vue de l'acquisition de Direct Medica, dédiée à la relation client dans le domaine de la santé. La plateforme de Direct Medica met en relation patients, mutuelles, laboratoires pharmaceutiques, hôpitaux, acteurs institutionnels et pouvoirs publics. Les fondateurs de Direct Medica, Jean-Christian Kipp, Sophie Kerob et Jérôme Stevens, demeurent investis au capital de l'entreprise.

Webhelp poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe, amorcée il y a quatre ans et comprenant le rachat de Netino (spécialisé dans la modération des espaces participatifs) et de l'agence MyStudioFactory en 2016.

Olivier Duha, cofondateur de Webhelp, déclare: "Direct Medica a écrit une histoire similaire à celle de Webhelp en passant du statut de nouvel entrant à celui d'acteur de référence sur son marché. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant les accompagner dans leur expansion internationale et leur diversification afin de co-construire à leurs côtés le leader européen de la relation client dans la santé."

L'acquisition devrait être finalisée à fin juillet 2017.

Pour aller plus loin:

Webhelp acquiert l'Allemand O|con


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet