Vienne accueille le premier forum européen du B.P.O.

Publié par le | Mis à jour le
Vienne accueille le premier forum européen du B.P.O.

Marketing Insiders Group annonce la première édition du Forum Européen du B.P.O. Une manifestation réservée à tous les acteurs de l'off-shore, du near-shore, ou du re-shore.

  • Imprimer

Les professionnels du " business process outsourcing " (B.P.O.) ou processus d'externalisation des affaires ont désormais leur rendez-vous européen. Le Forum Européen du B.P.O. - " Le cycle de la relation client " se tiendra le 6 juin 2014 à Vienne (Autriche).

Une première édition placée sous le signe de l'ambition. " Il s'agit de construire un pont stratégique, un centre névralgique d'échanges des savoir " résume Milani Vilau, porte-parole de Marketing Insiders Group.

Le groupe inscrit son initiative dans un contexte particulièrement favorable : 23 villes parmi 100 destinations mondiales d'outsourcing sont européennes selon une étude réalisée par Tholons. Une forte représentativité qui trahit la tendance actuelle du "nearshoring". La possibilité de délocaliser tout ou une partie de leur processus d'affaires dans un pays adjacent séduit, en effet, de plus en plus de sociétés européennes. Les raisons vont, par ordre de grandeur, des économies réalisées sur les frais d'acheminement (37%) à l'optimisation du time-to-market (31%) ou bien encore aux moindres coûts d'inventaires (26%) selon les chiffres d'une enquête menée par AlixPartners.

Destiné à tous les acteurs du marché - prestataires ou outsourceurs, le Forum Européen du B.P.O. sera articulé autour de grands axes : processus, technologies et ressources humaines. Les thèmes abordés, quant à eux, promettent d'être nombreux, du triptyque " nearshoring, reshoring ou offshoring ", aux régulations et pratiques actuelles européennes en passant par les marchés émergents, etc.

Renseignements et inscriptions à : www.conference-arena.com/european-bpo-forum



Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet