Tunisiana choisit Capgemini et CRM PeopleSoft

Publié par le

L’opérateur tunisien Tunisiana a confié au consortium Capgemini Telecom & Media, Newpoint et Oracle, la mise en place de son nouveau système de gestion de la relation client.

  • Imprimer
Ce nouveau système permet au centre de contacts et de gestion clients de Tunisiana, un traitement plus personnalisé des demandes de ses clients. Déployés tout au long de l’année 2005, l’ensemble centre de contacts et outils CRM traite quotidiennement près de 150 000 appels et plus de 50 000 dossiers en occupant jusqu’à 300 conseillers. L'architecture "tout IP" basée sur PeopleSoft Enterprise CRM 8.9 permet à Tunisiana de gérer et conserver l’historique des réclamations clients. Parmi les fonctions, la mise en place d’un Workflow assure un suivi dans le traitement des réclamations pour une élimination progressive des causes d’appels. Le module "Order Management" pour la gestion des modifications contrats et services couplé avec la plate-forme de facturation offre à Tunisiana les moyens de synchroniser en temps réel les données clients, contrats, factures et paiements.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.