The Marketingroup : retour à l'équilibre prévu pour 2008

Publié par le

Le groupe spécialisé dans la gestion des centres d'appels et le marketing communication annonce des résultats consolidés au 1er semestre 2008 qui s'avèrent encourageants.

  • Imprimer

L’activité du premier semestre 2008 de The Marketingroup est en progression de 36,8% par rapport à la même période de l’année 2007. La croissance concerne à la fois les centres d’appels, qui réalisent une performance de + 33%, essentiellement sur des clients acquis, qui ont fortement augmenté leur demande, et le marketing communication, + 50%, qui prend en compte l’Enchanteur des Nouveaux Médias, agence interactive acquise fin 2007.

Pour répondre à la forte demande sur les centres d’appels et augmenter sa capacité de production, la filiale Phone Marketing Méditerranée a ouvert en mai 2008 un établissement secondaire à Marseille d’une capacité de 100 positions. Côté marketing et communication, en excluant l’Enchanteur des Nouveaux Médias, la croissance organique du pôle atteint 18,5% sur le semestre. À noter que de nouveaux clients ont rejoint le portefeuille du groupe.

L’accroissement de l’activité sur les deux métiers et les différentes mesures de réorganisation mises en place au cours de l’exercice 2007 ont permis au groupe de restaurer la rentabilité et d’atteindre un résultat d’exploitation positif de 474 K€ et un résultat net de 241 K€.
De fait, The Marketingroup confirme son estimation de chiffres d’affaires à hauteur de 30 millions d’euros et son retour à l’équilibre pour l’année 2008.

Sur le même sujet

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact
Outsourcing
Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Outsourcing: top 5 des destinations pour les centres de contact

Par Christelle Magaud

L'outsourcing demeure un secteur en croissance: avec un chiffre d'affaires de 2,36 Md€ en 2016, le marché français de l'externalisation [...]

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]